Piscine coque

Quel budget pour l’installation d’une piscine coque ?

Acheter une piscine coque, c’est un peu comme acheter une maison ou une voiture. Il y a tellement d’options et d’aménagement possible qu’il peut être difficile d’imaginer un prix avec exactitude. En fonction de vos besoins et des technologies embarquées, le prix d’une piscine coque pourra grandement varier. Pour que vous puissiez vous faire une idée, voici un guide d’achat qui vous permettra d’imaginer le tarif d’une piscine en fonction de différents critères.

Le matériau de la piscine coque

Le premier élément à avoir à l’esprit au moment d’installer une piscine coque sera tout d’abord le matériau dans lequel sera conçue la coque de la piscine. La coque peut alors être fabriquée en résine de polyester, en acrylique ou en céramique. Chaque matériau comporte des avantages et des inconvénients bien particuliers.

Par exemple, l’acrylique est le matériau le moins cher. C’est en acrylique que l’on retrouvera le plus de piscines coques pas chères, comme en vente ici. Il faudra compter entre 100 et 120 mètres carrés par mètre carré pour ce type de piscine. L’acrylique et la céramique sont quant à eux plus chers et de meilleure qualité. Ces matériaux feront augmenter le prix.

Le prix d’une piscine coque en fonction des dimensions

Bien évidemment, le prix variera en fonction de ses dimensions. Ainsi, la forme que prend la piscine ainsi que la dimension du bassin influencera le tarif final de la piscine. Une petite piscine est bien évidemment moins chère qu’une grande piscine.

Les accessoires influencent également le devis d’une piscine coque. Des escaliers, la profondeur du bassin, le type de fond (plat ou en inclinaison) influenceront le tarif.

Piscine prix

Un prix qui varie en fonction des formules d’achat

Le prix variera également en fonction de la formule d’achat pour laquelle vous optez. En effet, si l’intégralité des travaux est réalisée par une prestataire de service, le tarif augmentera. Au contraire, pour faire baisser le prix, vous pouvez réaliser une partie des travaux vous-même (comme creuser l’emplacement qui accueillera la piscine).

Effectuer soi-même une partie ou l’intégralité des travaux sera le meilleur moyen pour profiter d’une piscine coque pas chère.

Ainsi, de nombreux paramètres entrent en jeu dans le prix. Il s’agira alors de prendre en compte tous ces critères pour évaluer le tarif de votre piscine. Certaines astuces, comme la conduite soi-même des travaux, permettent de faire baisser les prix.